Festival du Printemps Poétique de La Suze (72)
Article mis en ligne le 1er septembre 2020
dernière modification le 27 mai 2021

par Alain BOUDET

Du 26 mai au 4 juin 2021, un festival « La poésie…à table ! »

Affiche de Michel Foucault

Comme les dates ci-dessus l’indiquent, on est en plein dans le festival intitulé « La poésie.... à table !  » qui se déroule à La Suze-sur-Sarthe, Village en poésie.

Bien sûr, la pandémie actuelle a obligé les organisateurs à inventer des manières de permettre au public de vivre les différentes propositions mises en œuvre. Sachez donc que :

  • Un livre de poèmes écrits tout au long de l’année par les enfants d’une vingtaine de classes du département, accompagnés de photographies de pièces de faïence autour des arts de la table et sous la couverture reprenant le visuel de l’affiche (voir ci-dessus) est publié à cette occasion. Son prix : 10,00 €. Réservation possible par mail ici.
  • Une dizaine de bannières mettent la poésie au cœur de la cité. Vous en aurez un aperçu ici.
  • Le jeudi 10 juin, des jeunes du collège Trouvé-Chauvel de La Suze partageront un repas "poétique" concocté par le chef et son équipe. Ce sera "La poésie, à table !". Tout au long de la semaine, une exposition peuplera le collège et des BIP seront organisées…
  • Exceptionnellement, une représentation du spectacle "Croque en bouche" de la Compagnie Juteau sera donnée, en bord de Sarthe, le mercredi 2 juin à 9h45 sur l’esplanade devant la médiathèque Les Mots Passants. Le public peut se joindre aux collégiens qui y assisteront. En plein air !
  • Une présentation virtuelle de l’exposition "La poésie… à table !" sera bientôt en ligne. Cette même exposition sera présentée physiquement au musée de la faïence de Malicorne de juin à septembre 2021.

Contacts :

Les Amis des Printemps Poétiques - Médiathèque Les Mots Passants - 6 rue des Tanneurs -72210 La Suze-sur-Sarthe

Président : Brice Hercé