J’apprends la pluie

J’apprends la pluie

Un “band”claque ses riffs-en face de Roosevelt University, vase serti d’émaux-une génie au tambourin, survoltée d’ébène surgit d’Afrique, danseuse de foudre propulsée au XXIe siècle dans la musique funky.

Instant du temps échoué. CHICAGO !

-TRAVELIN

>BROKE<

HUNGRY

ANYTHING HELPS

sur l’écriteau des vagabondes

J’apprends la pluie
Denis Péan
Atelier du Hanneton, 2017
ISBN : 978-2-914543-37-8
18 euros

Poète, musicien, compositeur, chanteur, Denis Péan est l’un des créateurs du groupe musical Lo’jo. Depuis sa création en 1982, le groupe a effectué une tournée à travers l’Europe et a parcouru le monde entier (Europe, États-Unis, Afrique, Océan indien). Ces tournées sont l’occasion de multiples découvertes.

J’apprends la pluie se présente comme un immense carnet de voyage où l’on voit défiler une « course effrénée de tchétchènes à cheval, une cavalcade au pied du Caucase », des « fabuloseries de Chine », un « band qui claque ses riffs sur une avenue de Chicago », un « Jésus de Cotonou », « le fantôme de Gershwin qui joue Rhapsody in blue »…..

On se balade de savanes en déserts, de fleuves en océans, de prairies en bitume. On voyage en permanence dans un trop plein de sonorités, de sensations, d’odeurs et d’images. La langue inventive et puissante d u grand bourlingueur Denis Péan donne à entendre la grande diversité des rythmes du monde.

Foucault Michel

Formulaire de contact