Poèmes en quête de nuits douces – Béatrice Libert

Poèmes en quête de nuits douces – Béatrice Libert

Tu me dirais le bleu, le bleu qui lave et qui emplit, le bleu qui polit toute chose, met sa foi dans le jaune et son aspiration dans la verticale, le bleu qui s’accroche aux plus petits carreaux, s’immisce dans les moindres fentes, les serrures et sous les portes, tu me dirais le bleu plus frais que l’abîme, plus essentiel que l’eau, plus léger que la fuite du papillon, tu me dirais le bleu, et nous aurions toute la vie, et nous serions la vie.

Page de couverture du livre Poèmes en quête de nuits douces de
Béatrice Libert

Poèmes en quête de nuits douces
Béatrice Libert
Le Taillis Pré, 2023
ISBN 978-2-87450-208-8
14,00 €

Béatrice Libert, en amoureuse des mots, nous propose, en première partie du recueil, un dictionnaire des couleurs, tout en sensations, émotions et sensualité.

Elle délivre ensuite, à chaque lettre de l’alphabet, une sorte de carte d’identité sonore et visuelle. Sur le même principe, défileront les chiffres, les notes de musique, les jours de la semaine et les saisons, avec un œil parfois scientifique, toujours rempli d’humour.

Emportée par son élan, l’auteure termine par un « Catalogue de l’âne à thème » avec vingt définitions qui vont de « l’Âne Achronique » à « l’Âne Orak » en passant par « l’Âne Ecdote et « l’Âne Omalie ».

Béatrice Libert jongle avec les mots, les idées, les images et n’hésite pas à puiser dans son imaginaire pour mieux nous faire voyager au cœur du quotidien emporté par un torrent de mots.

Robert Froger

Formulaire de contact